Tarologie

Les séances autour de la Tarologie

Tarot de Marseille, Tarot de l’Eveil

Le Tarot sert-il à prédire l’avenir ?

carte tarot jugement
En ce qui concerne le Tarot, les préjugés ont la vie dure… Heureusement, grâce à des génies visionnaires comme Alexandre Jodorowsky, beaucoup ont compris que le Tarot ne nous parle pas du futur, et encore moins d’événements extérieurs, mais bien du présent, de notre intériorité, et des possibles qu’ils recèlent.

La prédiction de l’avenir ne représente que l’aspect le moins important du Tarot. Le Tarot est, avant tout, le résumé de la somme des connaissances qui traduisent la marche des univers. Il est la clef d’un savoir incommensurable. Il ouvre des portes qui donnent sur d’autres portes et ainsi de suite, à l’infini.

Récits d’un voyageur de l’Astral, Daniel Meurois et Anne Givaudan.

Un tirage de Tarot est un instantané, une photographie du ici et maintenant, et chacun des 22 arcanes majeurs est une facette, un prisme du diamant de l’âme humaine.

En dehors de la voyance

Depuis mes débuts dans la relation d’aide, je n’ai eu de cesse d’expliquer, d’argumenter, voire même de militer, pour défendre cette approche non divinatoire de ce que j’appelle le Tarot Intuitif non-prédictif.

La vie et mes propres expériences personnelles m’ont amenée à me positionner clairement hors de toute démarche liée à la voyance, car je suis intimement convaincue que les prédictions, aussi pures et précises soient-elles, nous conditionnent, nous enferment, et nous limitent.

Vouloir connaître ce que nous réserve le futur nous déresponsabilise face à notre propre pouvoir créateur, car il n’y a à mon sens pas d’autre vérité que celle de l’instant présent, délivrée par notre Conscience Supérieure.

Le Tarot joue alors le rôle d’interface entre le Moi et le Soi, un intermédiaire en même temps qu’un moyen permettant d’ouvrir les portes de notre intuition et de nos profondeurs.

Le Tarot de Marseille est-il réservé à une élite d’Initiés ou de médiums ?

Sous ses apparences d’un jeu de cartes inoffensif, le Tarot recèle le trésor d’une Connaissance très ancienne.

D’aucuns prétendent, entre autres hypothèses, que celle-ci nous aurait été léguée par Thôt-Hermès, le Dieu égyptien, père de l’Hermétisme et de l’Alchimie, que la légende relie à l’Altantide.

Ces origines mystérieuses, associées au caractère non moins énigmatique des illustrations des arcanes (mot qui d’ailleurs signifie “secret” en latin) ont contribué à créer un autre préjugé autour du Tarot.

Certes, longtemps sa pratique et son interprétation sont restés l’apanage d’un cercle très fermé de personnes initiées à ses mystères.

Mais aujourd’hui, il est temps de se défaire de cette croyance selon laquelle il faudrait nécessairement posséder un soi-disant don ou des facultés particulières pour en saisir les messages.

Les temps sont venus où cette Connaissance doit être révélée et rendue accessible au plus grand nombre, du moins à tous ceux désireux de comprendre les lois de l’Univers et de donner un sens à l’existence humaine, afin de réaliser peut-être que des lames à l’âme, il n’y a qu’un pas…

carte tarot jugement

Prendre rendez-vous

Contactez-moi pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement